Le Régent préside la réunion du Conseil national des technologies du futur et fait le point sur les projets en cours
Amman, 11 novembre 2025 – Son Altesse Royale le Prince héritier Al Hussein bin Abdullah II, Régent, a présidé mardi la réunion ordinaire du Conseil national des technologies du futur. Cet événement de premier plan, tenu en présence du Premier ministre Jafar Hassan, qui est également président du Conseil, a permis d’examiner l’avancement de plusieurs initiatives stratégiques en matière technologique.
Durant cette séance, l’accent a été mis notamment sur les projets innovants intégrant l’intelligence artificielle dans des secteurs clés tels que l’éducation, les services publics ainsi que dans la gestion des embouteillages. Ces technologies visent à améliorer l’efficacité ainsi que la qualité de vie des citoyens à travers des solutions intelligentes adaptées aux besoins actuels.
La réunion s’est également concentrée sur les préparatifs de la Jordanie en vue de l’accueil de la conférence-exposition internationale « C8 – Cybersecurity Advancements, Innovations and Technology ». Cet événement d’envergure, placé sous le haut patronage du Prince héritier, se tiendra du 18 au 20 novembre au Centre de congrès Roi Hussein bin Talal, situé sur les rives de la mer Morte. La conférence mettra en lumière les avancées dans le domaine de la cybersécurité, enjeu majeur à l’ère numérique.
Son Altesse Royale a insisté sur la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des initiatives du Conseil en intégrant systématiquement les retours d’information des utilisateurs et bénéficiaires. Cette démarche contribuera à développer des solutions technologiques plus adaptées et performantes, renforçant ainsi la position de la Jordanie en tant que leader régional dans le domaine des technologies futuristes.
Le Conseil national des technologies du futur joue un rôle clé dans la planification et le pilotage des projets technologiques nationaux, en impulsant des stratégies innovantes qui soutiennent la modernisation des infrastructures et des services publics.
(Petra)
Tous droits réservés. Toute reproduction partielle ou totale du contenu sans autorisation écrite est strictement interdite.





